Aujourd’hui le rachat de crédit permet à beaucoup de Français de faire des économies. Aller renégocier son crédit immobilier n’est pas toujours simple. Pour vous aider à mener à bien vos négociations, voici nos meilleurs conseils en 3 étapes. Le rachat de crédit immobilier est sur le papier une opération facile. Il a pour but de rassembler plusieurs crédits pour constituer un seul prêt solide. Avec le crédit immobilier, il est possible d’alléger vos mensualités à 60 %. Soulignez que négliger cette opération pourrait avoir des répercussions sur vos finances. C’est pour cela que des conseils sont nécessaires pour réussir le rachat.
1re étape
Vous devez chercher un autre contrat d’assurance semblable : Commencez par visiter quelques assureurs dès la signature de votre prêt. Les contrats d’assurance sont nombreux, il faudra juste choisir le bon. Les contrats d’assurance évaluent vos tarifs personnels par rapport à votre âge, votre profession, etc. Ainsi les contrats d’assurance offrent de meilleurs prix comparés à certaines banques. Mais ici, il est important de vérifier les différentes garanties. Vérifiez à ce que les garanties, que vous trouvez sur des sites comme http://www.maison-a-louer.site/ et ailleurs, soient conformes au contrat. Si cette étape n’est pas bien faite, vous ne pouvez pas avancer.
2e étape
Écrivez une lettre de recommandation à votre banque : Lorsque vous choisissez votre offre, faites parvenir à votre banque un nouveau contrat d’assurance par lettre recommandée. Si vous n’avez pas toutes les informations pour bien rédiger cette lettre, faites appel à un professionnel. Dans cette lettre, vous devez en même temps adresser votre résignation qui dira que vous mettez un terme au contrat groupe pendant 1 mois. Pour augmenter vos chances chez la banque, vous devez adresser cette lettre 15 jours avant la fin du délai de 12 mois que cette dernière vous a accordée pour la renégociation.
3e Étape
Il faudra 10 jours à la banque pour vous répondre : À partir de la date où la banque reçoit votre lettre recommandée, elle prendra 10 jours ouvrés pour vous envoyer sa réponse. C’est pour cela qu’il est très important de prendre son temps pour lui adresser une lettre qu’elle ne pourra qu’accepter. D’ailleurs la banque n’a pas vraiment le choix puisqu’elle risque d’être frappée par la loi Hamon. En effet la loi Hamon stipule que tout refus de réponse d’une banque dans ce processus, devra être sanctionné par une amende de 3 000 euros. C’est une loi qui vient augmenter vos chances dans ce processus.