Utilité des alarmes autonomes


La protection de son habitat, est importante. On trouve différents moyens à cet effet, dont l’un des plus performants est l’alarme autonome.

Utilité de l’alarme autonome

L’alarme autonome est un système installé dans le but de sécuriser l’accès à un endroit précis. Ce système de protection a pour but de déclencher un grand bruit issu d’une sirène, lors de la détection de mouvements suspects. Sa fonction autonome vient du fait qu’elle n’est associée à aucun appareil. Il s’agit d’un détecteur de mouvements, pratique pour une protection localisée. Cependant, l’alarme autonome classique ne peut pas transmettre d’informations concrètes sur l’infraction commise.

Il faut noter que l’utilité de l’alarme autonome, dépend du modèle conçu. En effet, sa première utilité est de contrer les intrusions. En se déclenchant, l’alarme contraint le cambrioleur à s’enfuir. La seconde utilité est celle de donneur d’alerte. L’alarme permet aux habitants, d’être alertés en cas de cambriolage. En troisième position, on retrouve le repérage des incendies. Équipée d’un système incendie, l’alarme permet de signaler le début d’un incendie. Il est recommandé d’en installer à la cuisine ou dans le séjour. Pour finir, il y a le repérage d’inondation aussi. Il n’est pas rare d’avoir des fuites d’eau dans son appartement. L’alarme autonome se déclenche, dès qu’une inondation se déclare. Cela permet aux habitants d’agir, afin de réduire les dégâts. Le fonctionnement d’une alarme autonome dépend de sa qualité. C’est pour cela que sur le site scs-sentinel.com , on retrouve des alarmes autonomes dont la qualité est irréprochable.

Les différents types d’alarmes autonomes

Sur le site, on retrouve une large gamme d’alarmes autonomes. On a :

  • Détecteur d’ouverture DUE : il est conçu en une paire, afin de sécuriser les portes et les fenêtres. Il a également une double fonctionnalité, qui est : le carillon et l’alarme. Le carillon émet une mélodie à l’ouverture de portes et de fenêtres, tandis que l’alarme se déclenche lors d’un mouvement suspect.
  • Water Alarm : c’est un détecteur de fuite d’eau. Il est équipé d’une sirène qui peut être réglée. Le réglage peut se faire entre 90 ou 105 décibels.
  • Door Alarm : c’est un détecteur d’ouverture avec clavier. Il est équipé d’une alarme de 95 décibels et d’un clavier de codage. Ainsi, il est possible d’y entrer un code.
  • DetekLight : c’est un détecteur d’ouverture de porte et de fenêtre. Il est équipé de piles et d’une lumière LED, qui s’auto-allume dès détection d’ouverture. Il est pratique à installer sur une armoire.
  • Control Alarm : c’est un détecteur de mouvement, à installer à l’intérieur de la maison. Il est équipé d’une lumière infra-rouge et d’une alarme sonore. Il dispose également d’une télécommande.